Dons

Projet diocésain pour promouvoir  les intérêts de la famille d'aujourd'hui, aide financière consentie aux paroisses pour les projets de pastorale familiale,  aide à la formation initiale ou permanente pour acquérir une compétence professionnelle dans le domaine de la pastorale familiale.

Ce fonds est pour financer les études des séminaristes.

Legs reçu lors du décès d'une personne.  Le legs sera utilisé selon la volonté du légataire. Pour information contacter l'économe du diocèse, Monsieur Gilles Lavigne,  au 450-373-8122 poste 219

Faites un don au diocèse lors du décès d'un ami ou d'un proche. Le diocèse enverra un message de sympathie informant la famille que vous avez effectué un don. Votre don peut être versé au fonds annuel ou au fonds que vous souhaitez supporter.

Destinés à l’évangélisation et au maintien des services pastoraux d’accompagnement, de formation, de soutien, aux paroisses et aux personnes. Il aide financièrement ceux et celles qui veulent s’engager en pastorale et sert entre autres :

• À accueillir les prêtres étrangers : transport, logement, formation, etc.
  • Aux séminaristes : formation, transport, logement, stage en paroisse
  • Aux diacres : formation, frais de scolarité
  • Aux communications : développement de l’évangélisation par le numérique.

Créé en 1999, il sert à financer la pastorale des jeunes et assure entre autres choses, le maintien au Centre diocésain d’une personne ressource ayant comme préoccupation la pastorale jeunesse.

*FONDS CAPITALISÉ signifie que les dons reçus s'ajoutent au capital qui est intouchable jusqu'en 2024. Seuls les revenus sont utilisés à chaque année.

Ce fonds est pour finacer les études des séminaristes.

Desjardins - Netbanx Optimal Payment