Dons

FONDS ANNUEL POUR LES ŒUVRES DE L’ÉVÊQUE

Destinés à l'évangélisation et au maintien des services pastoraux d'accompagnement, de formation, de soutien, aux paroisses et aux personnes. Il aide financièrement ceux et celles qui veulent s'engager en pastorale et sert entre autres :À accueillir les prêtres étrangers : transport, logement, formation, etc.A subvenir à la pastorale  sociale et communautaire.  Aux séminaristes : frais de scolarité, transport, stage en paroisse. Et autres besoins ponctuelsAux diacres : formation, frais de scolarité et retraite annuelleAux communications : développement de l'évangélisation par le numérique.A la retraite annuelle des prêtres diacres et agentes et intervenantes en pastorale.

DON IN MEMORIAM

Faites un don au diocèse lors du décès d'un ami ou d'un proche. Le diocèse enverra un message de sympathie informant la famille que vous avez effectué un don. Votre don peut être versé au fonds annuel ou au fonds que vous souhaitez supporter.

Fonds Capitalisés

FONDS capitalisés, signifie que les dons reçus s'ajoutent au capital qui est intouchable pour la durée du Fonds. Seuls les revenus sont utilisés à chaque année.

FONDS MGR-ROBERT-LEBEL

Créé en 1999, ce fond finance  la pastorale des jeunes et assure entre autres choses, le maintien au Centre diocésain d'une personne ressource ayant comme préoccupation la pastorale jeunesse.

FONDS COUPLE ET FAMILLE

Projet diocésain pour promouvoir  les intérêts de la famille d'aujourd'hui, aide financière consentie aux paroisses pour les projets de pastorale familiale,  aide à la formation initiale ou permanente pour acquérir une compétence professionnelle dans le domaine de la pastorale familiale.

Desjardins - Netbanx Optimal Payment